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Former et qualifier un travailleur le matin même sur une procédure opérationnelle en logistique

  • Cas Client : Optimisation des Procédures Opérationnelles pour un Opérateur Logistique dans le Secteur Automobile

  • Client : Opérateur logistique faisant partie d'un grand groupe international, spécialisé dans le secteur automobile.

  • Projet : Développement d'une solution pour l'apprentissage rapide et l'application stricte des procédures de maintenance et de préparation des véhicules avant leur livraison aux concessionnaires.

  • Objectif : Assurer que les travailleurs de coopératives, dont la présence quotidienne varie, maîtrisent et appliquent rigoureusement les procédures dès leur arrivée chaque matin, qualifiant rapidement le travailleur sur sa capacité à accomplir ses tâches du jour.

  • Approche : à partir de vidéos et de documentation pas à pas d’un opérateur sénior avec son smartphone, nous avons bâti un module d’application des étapes de la procédure et tester de manière itérative l’expérience avec les acteurs du terrain jusqu’à ce que cette activité devienne un moment attendu chaque matin.

  • Défi : La variabilité des travailleurs présents chaque jour et la nécessité d'une application stricte et rapide des procédures standardisées par les constructeurs.

  • Résultat : Amélioration significative du respect des procédures, transformation de la formation en une expérience presque ludique, et augmentation de la rentabilité opérationnelle de l'entreprise.

  • Insights : Ce mandat a confirmé la puissance de notre outil, surtout en observant l'adoption enthousiaste de la solution par les techniciens, qui ont trouvé le processus non seulement moins ennuyeux mais aussi divertissant.

  • Impact Additionnel : Introduction d'une documentation sans papier intégrée dans notre solution, permettant de suivre les contrôles effectués. La démarche de prototypage rapide a également facilité l'adaptation rapide de procédures complexes en pratiques engageantes et respectueuses des exigences des constructeurs.

  • Évolution Stratégique : Ce projet a également servi de catalyseur pour tester des fonctionnalités avancées comme la reconnaissance faciale, permettant un suivi granulaire des compétences de chaque opérateur et l'attribution de mandats basés sur leur niveau d'expertise, illustrant notre vision d'un cercle vertueux entre opérations, formation et amélioration continue.

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