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  • Photo du rédacteurMarck

Formation accélérée pour vendeurs de produits financiers grâce au jeu vidéo

Dernière mise à jour : 21 avr.

  • Cas Client : Jeu de Formation pour Vendeurs de Produits Financiers

  • Client : Institution financière d'importance systémique

  • Projet : Développement d'un jeu de formation destiné aux vendeurs de grands comptes d'entreprise, basé sur le concept primé lors du Coopérathon.

  • Objectif : Le but de ce jeu était de former les vendeurs à adapter leur discours commercial en fonction des besoins spécifiques des clients, détecter les signaux faibles et répondre efficacement aux objections durant les interactions de vente.

  • Approche : Nous avons utilisé les principes de gamification pour créer un environnement d'apprentissage interactif où les vendeurs pouvaient pratiquer et améliorer leurs compétences de vente en temps réel, dans des scénarios simulés.

  • Défi : Bien que nous ayons été payés pour le développement du jeu, ce dernier n’a pas jamais été mis en production. Le principal obstacle était le manque de consensus entre l’équipe de vente senior et l’équipe de formation sur les arguments de vente et les conseils à fournir aux jeunes vendeurs.

  • Insights : Ce projet nous a fourni une compréhension précieuse des défis internes liés à la collaboration et à l'harmonisation des objectifs dans les entreprises, et aussi combien une approche innovante et à cheval entre plusieurs silos internes ne peut pas être porté par un de ces silos.

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